MARSUPILAMI 26 : SANTA CALAMIDAD

Le 6 décembre 2012

MARSUPILAMI 26 : SANTA CALAMIDADHouba ! Cap sur l’aventure ! Après son triomphe au cinéma, le Marsu réintègre ses cases pour une nouvelle aventure trépidante, pleine d’humour, d’action et de rebondissements !

À cause d’un vieux livre de bord, le Marsu et son ami Hector sont catapultés dans le passé et se retrouvent au XVIe siècle sur une caravelle espagnole, échouée sur un banc de sable du Rio Soupopaoro, au plus profond de la jungle palombienne.

Son équipage folklorique composé de fi ers Ibères au sang chaud a bien du mal à faire taire ses régionalismes. Andalous, Catalans, Castillans et autres passent leur temps à s’écharper ! Seule l’autorité du terrible et nasalement surdimensionné capitaine Gazpacho arrive à maintenir un semblant d’ordre sur le navire. Car la tension monte ! Alors que ses hommes ne rêvent que de regagner les rivages de leur lointaine Espagne, leur capitaine refuse de rentrer au pays avant d’avoir découvert un trésor à déposer aux pieds de son Roi.

Après son escapade remarquée sur le grand écran et l’album BD tiré du fi lm – 5.3 millions
d’entrées en France et 120 766 albums vendus dans les pays francophones -, le Marsu revient dans une toute nouvelle histoire complètement inédite. Batem et Colman, une fois de plus au sommet de leur art, nous offrent une histoire passionnante et
pleine d’humour.

Voguez avec eux, sur les vagues du temps, à la recherche du Santa Calamidad, intrépide galion espagnol, parti à la conquête du Nouveau Monde.

logo amazon.fr
Acheter cet album sur fnac.com