Les Marsu Kids sortent de l’oeuf!

Le 28 octobre 2011

Alerte en Palombie, les Marsu Kids sont là !

Déjouant la vigilance de leurs parents, ils vivent maintenant leurs propres aventures sous le pinceau magique et bondissant de Didier Conrad.

Un « must have » pour tous les fans de Franquin et les autres !

Le 28 octobre 2011 est une journée à marquer d’une pierre blanche pour tous les fans du Marsupilami et d’André Franquin. Les Marsu Kids sortent de l’œuf ! Une toute nouvelle série avec, au menu, tendresse, humour, aventure… et petits Marsus ! Les bébés se portent bien et ont été confiés à Didier Conrad et Wilbur. Rien que ça !

Né en 1959, Didier Conrad est une légende vivante du neuvième art. Ce surdoué du pinceau a roulé sa bosse, du journal de Spirou aux studios Dreamworks. Des Innommables à Raj, en passant par Tigresse Blanche, Donito, Bob Marone ou Le Piège Malais, il est une référence incontournable pour tous les amateurs de BD et de dessin.

Ce n’est pas la première fois que cet immense talent approche l’univers du Marsupilami. Adoubé très vite par Franquin, il faisait partie de la dream team qui présenta un projet de dessin animé de la bondissante créature aux Américains. C’est le jeune Didier que le maître avait choisi pour le dessin du Marsupilami crazius Franquin.

Avec Will, Wasterlain, Delporte, Yann et Franquin lui-même, il avait réalisé un art book, splendide bouquin au format A3, pour tenter de convaincre les décideurs US. En vain…

Le projet n'avait jamais abouti, mais Conrad avait attrapé le virus du Marsu. C’est donc avec enthousiasme qu’il s’est jeté dans ce nouveau projet. Car, bien plus qu’un simple « spin off », Les Marsu Kids sont un coup de chapeau à l'univers magique et poétique d'André Franquin !

Avec son trait fin et nerveux, Didier Conrad, l’un de ses héritiers les plus doués, lui rend un magnifique et vibrant hommage, sur un scénario haletant plein d'humour et de rebondissements, concocté sur mesure par Wilbur ! Sorti de l’œuf, un album qui donne vraiment son sens au label « tout public » !

 

Retrouvez toutes les infos (planches, interview des auteurs, images inédites) sur le mini-site MARSU KIDS