L’amour de l’environnement !

Le 3 juin 2011

L'amour de Lagaffe témoigne aussi d'un amour inconditionnel de l'environnement.

 

Gaston est d'ailleurs depuis plusieurs années la mascotte du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement. Cette année, il soutient notamment leur programme "Love Trees" à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement.

“Love Trees” est un programme éducatif qui permet aux enfants de planter des arbres. Ce programme fait partie des initiatives de la campagne « Un milliard d’arbres » de l’UNEP (Programme des Nations Unies pour l’environnement). Chaque Love Tree planté aide l’UNEP à s’approcher de son but : planter 12 milliards d’arbres dans le monde.

Love Tree travaille indépendamment, en partenariat avec des organisations de développement pour fournir des arbres et une éducation environnementale aux écoliers d’Afrique, d’Amérique du Nord et de Haiti, afin que chaque enfant ait un Love Tree à planter.

Quand ils plantent leur arbre, soit à la maison avec leurs parents, soit lors d’un projet scolaire environnemental, ils doivent faire un vœu pour la planète.

Dans les pays en voie de développement, les Love Trees permettent de combattre le réchauffement climatique, d’améliorer la qualité du sol, de l'air et de l'eau, de se nourrir et de lutter contre les catastrophes naturelles – pour beaucoup, c’est un rêve qui se réalise.

«Le fait de planter des arbres avec des enfants est un geste plein d’espoir » dixit le Directeur du programme, Andrea Koehle Jones. "Les enfants sont les futurs porte-parole de l'environnement. Ils sont concernés par l'état de la planète et sont désireux d'aider. J'ai vu la magie qui se produit quand vous donnez un arbre à un enfant – donnons un Arbre d’Amour à planter à autant d'enfants que nous pouvons.»