Gaston l’Ecolo, à l’honneur sur Néoplanète

Le 12 avril 2010

Ce printemps, Gaston fait la couv’ de Néoplanète. Pour sa 13ème édition, le bimestriel gratuit de référence sur l’environnement se penche sur BD et DD (développement durable). C’est tout « naturellement » que Gaston y trouve sa place, comme figure de proue des personnages verts de la bande dessinée.

L’engagement écolo de notre héros préféré est habilement mis en perspective, notamment au travers de ses ingénieuses trouvailles. Fred Jannin en profite pour développer (durablement) sur la sensibilité de Franquin sur ces thèmes. Animaux, nature, pollution, tous les sujets ont été abordés par le père de Gaston, avec humour, toujours. Les meilleurs gags écolo de Gaston, recolorisés pour l’occasion, feront l’objet d’une seconde compilation à paraître en juin prochain. Néoplanète vous en offre une première planche, en exclusivité avec Marsu Productions.

Retrouvez le magazine complet ici (N°13)

Néoplanète, c’est:

=> Le premier bimestriel gratuit grand public sur l’environnement. Leader sur le marché, il présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive.

Lire le magazine

=> Un site dédié www.neoplanete.fr, qui donne chaque jour des infos positives et anti déprime mais aussi des vidéos et des reportages pour vivre l’écolo attitude. Actions, associations et témoignages mais aussi tuyaux cuisine, beauté, mode, voyage, enfants …

Visiter le site

=> Une web radio lancée en septembre 2009 avec des journalistes et des personnalités expertes en écologie (Catherine Chabaud, Teddy Follenfant, Gérard Feldzer, Jean-Louis Caffier, Jean-Yves Casgha …) Elle propose quotidiennement un contenu riche et innovant au travers d’entretiens, de chroniques, de talks show, de revues de presse. Accessible sur neoplanete.fr, elle « fait salon » tous les mardis à l’hôtel Fouquet’s Barrière, l’un des rares établissements et le seul palace parisien à avoir obtenu la triple certification.

Accéder à la radio