Croc Vert à l’assaut de la Palombie!

Le 7 mai 2010

Le 23ème épisode des trépidantes aventures du Marsupilami est maintenant disponible!

Avec en cadeau l’épisode Croc Vert du dessin animé!

Panique en Palombie ! Comme le prédisait la légende, la maléfique créature, connue sous le nom de Ventrocabra, est sortie de son sommeil millénaire pour semer la désolation dans la forêt vierge. Voilà un adversaire de taille pour le Marsu ! Sans compter qu’une créature aussi rare ne manque pas d’exciter la convoitise des trafiquants de tout poil…

Dans la nuit opaque de la jungle sud américaine, une étrange créature se faufile, souple et élancée comme une liane. Qui est cette mystérieuse créature à l’appétit insatiable qui  désertifie la forêt palombienne ?

Les Indiens Chahutas l’ont reconnue ! Comme tous les mille  ans, la légendaire Ventrocabra est revenue pour semer la désolation sur son passage. Mais, cette fois, le Marsupilami est bien décidé à ne pas s’en laisser compter ! Le duel  s’annonce terrible. D’autant que, tapis dans l’ombre, les ennemis de l’adorable créature sont près à tirer les marrons du feu. Dame ! Une créature aussi rare, ça vaut son pesant d’or ! Et si, en prime, il y a moyen de capturer le Marsupilami…

Aidé tout au long de cette nouvelle aventure bondissante et haletante par Hector, le petit Anglais, et sa tante Diane Fossette, scientifique aussi brillante qu’étourdie, notre ami au pelage de léopard et à la queue à ressort aura fort à faire pour remettre de l’ordre dans son écosystème.

Croc Vert est déjà le 23ème album des aventures de la créature préférée de Franquin mais c’est  la première fois qu’une aventure du Marsu est directement inspirée d’un épisode du dessin animé qui triomphe sur les télévisions du monde entier !

En plus d’être une aventure palpitante pleine de rires, d’émotions et de rebondissements, Croc Vert est aussi, et surtout, une fable écologique sur le droit à la différence où l’amitié finit  par triompher de tous les obstacles. C’est également l’occasion de découvrir le petit monde paradisiaque du Marsupilami et ses nouveaux amis pittoresques qui feront la joie des lecteurs. Le petit Hector et l’exploratrice Diane Fossette constituent, en effet, deux personnages qui s’inscrivent dans la longue liste des héros secondaires qui font l’un des multiples charmes de la série.

Et, bien sûr, on retrouve aux commandes le duo Batem (au crayon) et Colman (au scénario). Ils  font encore une fois des étincelles et réalisent un grand album abordant avec le sourire des sujets sérieux. Nul doute qu’André Franquin aurait été particulièrement content de ce 23ème volet des aventures de sa chère créature bondissante.

 

Fiche technique

• Auteurs : Batem – Colman

• Titre : Croc Vert

• Pagination : 48 pages

• Collection : Marsupilami classique

• Mise en vente : 7 mai 2010

• ISBN FR : 978-2-35426-035-4

• ISBN NL : 978-2-35426-036-1

logo amazon.fr
Acheter cet album sur fnac.com