Le Dico 2 Gaston est tout bon !

Le 9 novembre 2011

Après l’énorme succès du premier volume, voici la suite et fin de Gaston Le Dico. 80 pages d’anecdotes et de définitions pour pénétrer de manière drôle et ludique au cœur de l’univers du plus populaire des antihéros de la BD. Et toujours pour un prix tout public !

Hélas, oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Si le premier tome constituait l’alpha de la pensée lagafienne, ce second volume en est donc l’oméga. La boucle est bouclée. Vous pouvez désormais ranger fièrement ces ouvrages de référence parmi les fleurons de votre bibliothèque. Entre L’Encyclopedia Britannica et Critique de la raison pure…
Toujours aux manettes de cette somme de connaissances, Pedro Inigo Yanez est aidé de Renaud Mouraux. Hasard du classement alphabétique, ce second volume fait la part belle à l’inventeur qui sommeille dans le garçon de bureau.
Parmi une œuvre titanesque, retrouvez le Mastigaston, qui empêche de se mordre l’intérieur des joues en mangeant. Prodigieuse machine injustement méconnue, qui a sauvé tant de repas de communions, vins d’honneur et banquets ! Et le savon lessive miracle ! Plus connu sous l’appellation Gastounu, cet audacieux mélange dissout la saleté en même temps que le linge ! Finie la corvée repassage !
Mais la science n’est qu’une facette de la prodigieuse créativité de Gaston, visionnaire intrépide qu’aucune discipline ne semble rebuter ! Les adeptes des réseaux sociaux découvriront avec ravissement son petit monde, avec ses personnages hauts en couleur. Les gourmets ne sont pas oubliés, eux qui, grâce à la morue aux fraises, sauront enfin ce que grande cuisine veut dire. Les amis des animaux y retrouveront un bestiaire riche, diversifié et euh… inattendu. Quant aux mélomanes, ils sauront tout sur les divers talents musicaux de Gaston. Ils ne manqueront pas non plus d’écraser une larme à l’évocation des Moon Module Mecs, groupe éphémère qui exerce pourtant toujours une grande influence dans le monde de la démolition et des travaux publics.
Ah, on se sent bien insignifiant devant tant de génie !
Entrez dans le monde de Gaston, où inventions rime avec complications, musique avec panique et gastronomie avec épidémie… Ça va vous changer la vie.
 
 
FICHE TECHNIQUE :
• Auteur : Pedro Inigo Yanez et Renaud Mouraux
• Dessin : André Franquin
• Titre : Gaston – Le Dico, Tome 2
• Pagination : 80 pages
• Collection : Gaston classique
• PVP FR : 13.50€
• Mise en vente : 10 novembre 2011
• ISBN : 978-2-35426-047-7